Actualités
Caritas Uvira : Distribution des semences et outils aratoires à 2900 menages dans l'AS de Simbi-Malicha et bwala.
Du 14 au 18 octobre 2024, la Caritas Développement Uvira (CDU) et son partenaire Christian Aid (CA), dans le cadre du projet « Réponses en sécurité alimentaire en faveur de 4400 ménages affectes par les conflits armes et les catastrophes en ZS de FIZI» ont procédé à la distribution des intrants agricoles constitués des : semences vivrières, maraîchères et outils aratoires à 2900 ménages déplacés internes et familles d’accueils dans les aires de santé de Bwala et de Simbi/Malica, dans la zone de sante de FIZI, Territoire de Fizi, Province du Sud-Kivu. Les 2900 ménages vont aussi bénéficier des Cash transfert pour s'approvisionner en vivres de protection des semences.
A bwala 1014 ménages venus dans 15 villages constituant l'aire de santé à savoir : Bitongotongo, Bwala, Ibindi, Ilambo 1, Ilambo 2, Itundu, Kadegu, Kakungu, Kipepe, Lutachi 1, Lutachi 2, Makunga, Matelo, Nakatete et Peke et à Simbi/Malicha 1886 ménages venus des 9 villages constituants l'aire de santé à savoir : Bukavu, Benge, Kakongo, Simbi, Katongo, Bahanga, Lwindi, Malicha et Angakulu.
Chaque ménage recevait un kit constitué de : 7kg de semences de maïs, 7Kg de semences d'haricots, 2 pièces des houes, 1 arrosoir et 35gr des semences maraichères pour la saison A dont 15 gr amarante, 10 gr choux et 10 gr aubergines.
Cette intervention rentre dans le cadre de financement de l’Allocation standard du Fond Humanitaire de la RDC 2024, sous l'accompagnement technique de Christian Aid RDC.